A propos

Bienvenue sur mon blog autour du storytelling

Bonjour, je m’appelle Dominique Taste et je suis storytelleuse.

J’aime l’écriture, les langues, les voyages réels ou imaginaires, et bien sûr comme mon nom l’indique le monde du vin. C’est un peu à la manière d’une œnologue que j’exerce mon métier. Je respecte le terroir et la signature du « domaine », j’en cultive et récolte les « fruits », les filtre, les assemble, leur donne un sens universel, raconte une histoire attachante et propose une expérience à partager, déguster et consommer.

Vous l’aurez compris. C’est un métier que j’exerce par plaisir. J’en ai appris les fondamentaux au cours de mes études littéraires, d’un cursus de scénariste aux 3IS (Institut International de L’Image et du Son) et du Mooc Transmedia storytelling de l’université de Bordeaux III. Je le pratique à 360° pour des annonceurs, des agences et des sociétés de production.

Prenez goût au storytelling !

J’ai créé ce blog pour partager avec vous ma vision du métier : un storytelling authentique, tenant compte des différences culturelles, intégrant les codes du monde digital et des réseaux sociaux, jouant sur la palette des émotions avec la « french touch ».

Vous trouverez sur ce blog des exemples inédits pour découvrir la grande vitalité et le potentiel du storytelling, des conseils pour le mettre en pratique, des outils pour le concrétiser, des sources d’inspiration pour l’enrichir. Et encore plus avec des focus sur le luxe, les gourmandises, l’international et le transmedia storytelling. Pour vous abonner, il suffit de remplir la case abonnez-vous ci dessus dans la colonne de droite.

Ce blog est ouvert à vos remarques, questions ou contributions. N’hésitez pas à les poster ci-dessous. Si vous voulez vous lancer dans le storytelling, je suis à votre disposition pour un premier échange gratuit. Vous pouvez me contacter ici ou choisir la prestation qui vous convient le mieux. Bonne visite !

Pour commencer

Avec une infographie, voir quelques points clés du storytelling

Avec Kusmi Tea,  comprendre la différence entre storytelling d’entreprise et storytelling produit

Avec MediaEntity, découvrir les mécanismes du transmedia storytelling

Pour approfondir

Avec des chiffres, qui démontrent comment le storytelling booste les ventes

Selon les réseaux sociaux, pour adapter le storytelling à leurs codes spécifiques

Pour me contacter

sur Twitter : @StoryTaste

sur Linkedin

par mail : dtaste@tastetelling.com

par téléphone : +33 (0)6 80 63 93 74

 

 

 

 

2 réponses à “A propos

  1. Bonjour. Vous avez eu la gentillesse de citer mon article sur la prospective de la société de consommation. Merci. Je travaille actuellement sur le vin et ses futurs. Vous trouverez sur mon blog un papier titré « Comment le vin sauvera le monde ». J’ai en projet un livre entier sur le sujet. On en parle?
    Tout bien à vous
    Christian
    christiangatard@gmail.com

  2. ppl

    C’est incroyable, je pensais à toi hier après avoir raccroché avec Alexandre. Et un ami partage ton blog aujourd’hui. On se contacte par MP et tél
    Bises
    Pierre Prévot-Leygonie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s